Serie A (J31) : Naples, la chance du champion face à la Juventus

Serie A (J31) : Naples, la chance du champion face à la Juventus©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 23h17

Avec réussite, Naples s'est imposé ce dimanche sur la pelouse de la Juventus en Serie A (0-1). Un résultat rapprochant inexorablement les Partenopei du titre de champion d'Italie.



En déplacement chez la Juventus Turin ce dimanche pour le compte de la 31eme journée de Serie A, Naples souhaitait se remettre la tête à l'endroit suite à son élimination en quart de finale de Ligue des champions. Dans une Allianz Stadium pleine à craquer, les Azzurri n'ont pourtant pas réussi à imposer leur style face à une formation piémontaise en mesure de grimper au second rang du championnat. Un scénario rendu possible grâce à la suspension de le sanction de 15 points infligée à la Vieille Dame et au revers surprise de la Lazio ce samedi contre le Torino (0-1). Galvanisés, les Bianconeri ont alors pris le jeu à leur compte.

Néanmoins, ni Juan Cuadrado (11eme), ni Arkadiusz Milik (15eme) n'ont réussi à tromper Alex Meret. Les répliques napolitaines ont été bien plus timides avec notamment un Tanguy Ndombélé volontaire (12eme). Cette physionomie de match nettement à l'avantage des locaux a repris forme au retour des vestiaires. Victor Osimhen a tenté de se signaler (72eme, 74eme) mais sans grande dangerosité. Côté turinois, le danger s'est précisé progressivement avec un retourné de Daniele Rugani non cadré (79eme) puis un tir trop croisé d'Arkadiusz Milik (81eme). Deux avertissements suivis d'une sanction immédiate signée Angel Di Maria.


Auteur d'un joli numéro de soliste, l'Argentin s'est infiltré dans la surface où il a crocheté un défenseur avant de crucifier Alex Meret ! Or, la VAR est entré en jeu et a refusé cette ouverture du score, la faute à un tacle irrégulier d'Arkadiusz Milik sur Stanislav Lobotka au milieu de terrain. L'Allianz Stadium a grondé, tandis que les Turinois ont pesté auprès de l'arbitre. Et pourtant leur amertume n'a été que davantage exacerbée dans le temps additionnel lorsque Giacomo Raspadori a repris victorieusement de volée un centre d'Eljif Elmas (0-1, 90eme+3). Signe de la malchance qui a gravité autour de la Juventus au cours de cette rencontre, le ballon est passé entre les jambes d'un Wojciech Szczesny impuissant.

Sacré dimanche prochain ?

La chance du champion. Au bénéfice de cette victoire, Naples accentue son avance de désormais 17 points sur les Biancocelesti en tête de la Serie A. Les Partenopei pourront être mathématiquement sacrés dès la prochaine journée si ils dominent la Salernitana samedi prochain et que dans le même temps la Lazio s'incline le lendemain sur le terrain de l'Inter Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.