Thomas Siniecki, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 23h10
Il n'y a pas eu de carton, mais la victoire 1-0 de l'Inter face à l'AC Milan (21eme journée de Serie A) n'est pas chère payée.
Au moins, l'AC Milan n'a pas encaissé quatre buts, sa moyenne lors des trois précédents matchs de Serie A... Mais les supporters des Rossoneri, bien évidemment, ne peuvent se contenter d'une défaite 1-0 dans le grand derby de la ville face aux ennemis de l'Inter. Surtout en ne se procurant pas la moindre occasion, nouveau symbole de la dynamique catastrophique dans laquelle sont plongés les hommes de Stefano Pioli depuis un mois : deux nuls et désormais trois défaites de rang en championnat, en plus d'une défaite 3-0 en Supercoupe, déjà face à l'Inter. Rien ne va plus pour Olivier Giroud, Theo Hernandez ou Pierre Kalulu, les trois Français à nouveau titulaires pour l'AC Milan, qui n'ont cessé de subir les vagues adverses.
Les champions en titre (plus pour longtemps) n'ont pas réussi à se créer la moindre occasion, quand Ciprian Tatarusanu a dû sortir le grand jeu très rapidement face à Lautaro Martinez (6eme). Avant de s'incliner sur une tête du petit attaquant argentin sur corner, autre preuve de la fébrilité ambiante au Milan (1-0, 34eme). Tatarusanu s'est encore imposé face au même Lautaro Martinez en seconde période (55eme), lequel s'est vu refuser un but en fin de match (89eme) tout comme Romelu Lukaku qui était sorti du banc (83eme). C'est tout bon pour l'Inter, qui garde sa deuxième place avec trois longueurs d'avance sur la Roma (et à treize longueurs de l'intouchable Napoli), beaucoup moins pour l'AC Milan qui redescend en septième position, certes à égalité de points avec la Lazio et l'Atalanta devant lui.