Finale de la Coupe d'Italie : L'Inter Milan conserve son titre en renversant la Fiorentina

Finale de la Coupe d'Italie : L'Inter Milan conserve son titre en renversant la Fiorentina©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 22h54

Tenante du titre, l'Inter Milan a conservé la Coupe d'Italie en s'imposant en finale face à la Fiorentina (2-1). Lautaro Martinez, auteur d'un doublé en 8 minutes, a été déterminant.

L'Inter Milan, victorieuse de la Coupe d'Italie en 2022, a conservé son titre. Mais que ce fût dur ce mercredi soir face à la Fiorentina au Stadio Olimpico de Rome pour les joueurs de Simone Inzaghi. Cela a en effet très mal commencé pour eux avec l'ouverture du score très précoce de Nicolas González dès les premières minutes de jeu suite à une passe décisive d' Ikoné bien ajustée au second poteau (0-1, 3ème). Dans l'euphorie de l'ouverture du score, et avec une intensité vraiment impressionnante, la Viola a ensuite multiplié les belles opportunités, avec notamment un tir hors-cadre d'Amrabat (12ème). Contenant son adversaire, la Fiorentina ne semblait pas en difficulté jusqu'à ce que Lautaro Martinez ne sorte de sa boîte.


D'un appel à droite de la surface, l'Argentin a été trouvé par Brozovic et a ensuite ajusté Terracciano d'un tir croisé du pied droit pour égaliser (1-1, 29ème). 8 minutes plus tard, le récent champion du monde s'est offert un doublé en reprenant de volée et en taclant un ballon de Barella (2-1, 37ème). Dans la foulée, l'Inter a su hausser le ton mais n'a pas pu alourdir le score. Ce faisant, au retour des vestiaires, il a fallu composer avec la furia de la Fiorentina. Désireuse de revenir au score, la formation de Vincenzo Italiano n'a eu de cesse de solliciter l'arrière-garde intériste. D'abord résistante, cette dernière a peu à peu dû s'en remettre aux parades d'Handanovic devant Jovic (79ème), qui a également manqué le cadre (82ème). Sans démériter, la Fiorentina s'est inclinée et a manqué de gagner son premier titre depuis 22 ans. L'Inter, réaliste, a glané sa 9ème Coupe d'Italie et s'est préparée de la meilleure façon possible à sa prochaine finale, celle de la Ligue des Champions face à Manchester City le 10 juin prochain à Istanbul. La Viola, elle, aura une autre opportunité de trophée avec la finale de la Ligue Europa Conférence face à West Ham, le 7 juin à Prague.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.