PSG : La confession du président de Naples sur Thiago Motta

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 07 février 2024 à 21h32

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a laissé entendre que Thiago Motta, qui réussit une grande saison sur le banc de Bologne, avait envie d'entraîner son ancien club, le PSG.

La saison de Thiago Motta sur le banc de Bologne est loin de passer inaperçue en Europe. Après 22 journées de Serie A, le club italien pointe à la 6eme place du classement et vise une qualification en Coupe d'Europe en fin de saison. Pas sûr que cela avec Thiago Motta sur le banc, si cela arrive, tant l'Italo-Brésilien semble déjà convoité par les plus grands clubs européens. Son nom circule déjà du côté du FC Barcelone pour remplacer Xavi la saison prochaine, mais aussi du côté de la Juventus en cas de départ de Massimiliano Allegri.

Envisagé l'été dernier

Aurélio De Laurentiis, le président de Naples, a voulu engager Thiago Motta dès l'été dernier, après le départ de Luciano Spalletti et le sacre historique en Serie A. Mais le président napolitain a essuyé un refus poli du joueur formé au Barça. « J'ai eu une conversation avec Thiago Motta l'année dernière à Rome, a-t-il confié lors d'une conférence de presse ce mercredi. Elle a duré six heures. Il m'a dit qu'il aspirait à entraîner certains clubs hors de l'Italie. » Relancé par un journaliste, qui demande s'il s'agit par exemple du PSG, De Laurentiis répond alors avec malice : « Voilà, ce n'est pas moi qui l'ai dit. »

L'été dernier, après le départ de Christophe Galtier suite à une saison compliquée, le Paris Saint-Germain a pris le temps de la réflexion pour choisir son prochain entraîneur. Le nom de Thiago Motta a bel et bien circulé, avant que le club parisien ne jette finalement son dévolu sur Luis Enrique pour entamer sa reconstruction. Ancien joueur du PSG entre 2012 et 2018, Motta a entraîné peu après avoir pris sa retraite sportive les U19 du club de la capitale pendant une saison, avant de rentrer en Italie pour tenter sa chance à la tête d'une équipe professionnelle. Pour mieux revenir à Paris ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.