Bologne : Mihajlovic en a marre des huis clos

Bologne : Mihajlovic en a marre des huis clos©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 26 juillet 2020 à 10h50

En conférence de presse, Sinisa Mihajlovic, l'entraîneur de Bologne, a exprimé son ras-le-bol à propos des matchs disputés à huis clos en cette fin de saison et qui pourraient se prolonger ces prochains mois.

Trop, c'est trop pour Sinisa Mihajlovic. Présent en conférence de presse samedi, avant d'affronter Lecce ce dimanche, lors de la 36eme journée de Serie A, le Serbe qui entraîne Bologne a poussé un petit coup de gueule au sujet des matchs à huis clos, à cause de la pandémie de coronavirus dans le monde. « Jouer de cette façon, c'est nul et je crois que je ne suis pas le seul à le penser. Je sais que c'était la seule façon de terminer le championnat, mais j'espère qu'à partir de septembre, les gens pourront revenir au stade. Si je devais choisir entre ne pas jouer la saison prochaine ou jouer à huis clos, je préfère ne pas jouer, a notamment lancé l'entraîneur des Rossoblù. C'est un football sans émotions qui ne m'excite pas. Les matchs d'aujourd'hui sont pires que les entraînements, on entend le son du ballon. »

Mihajlovic content de siens

« Le football d'aujourd'hui n'est certainement pas le football. On joue tous les trois jours dans une chaleur incroyable. Les valeurs sont faussées. Je dois cependant dire que malgré tout ce que nous avons vécu entre ma maladie (une leucémie aiguë), l'arrêt du championnat et tout le reste, l'équipe a fait un saut qualitatif par rapport à l'année dernière », a par la suite expliqué Mihajlovic. Actuellement 12eme avec 43 points, l'équipe de Bologne s'apprête à vivre une fin de saison calme, loin de l'Europe et de la relégation. Une aubaine pour la formation qui souffre depuis la reprise du championnat italien, avec seulement deux victoires en neuf rencontres et neuf points au compteur sur les 27 possibles. Si Mihajlovic est content de son équipe, entre les huis clos et la dynamique, le Serbe doit sans doute rêver d'un exercice 2020-21 bien plus calme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.