Ligue Europa - Atalanta Bergame : Aucune sanction après les cris de singe contre Michy Batshuayi

Ligue Europa - Atalanta Bergame : Aucune sanction après les cris de singe contre Michy Batshuayi©Media365

Rédaction , publié le jeudi 29 mars 2018 à 20h40

Alors que Michy Batshuayi s'était plaint d'avoir été victime de cris de singe face à l'Atalanta Bergame en Ligue Europa, la commission de discipline de l'UEFA a décidé de ne pas sanctionner le club italien.

Le 22 février dernier, le Borussia Dortmund a accroché l'Atalanta Bergame sur sa pelouse (1-1), décrochant par la même occasion son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais un événement dépassant le cadre du sportif avait terni cette qualification puisque en fin de match, l'attaquant du club allemand Michy Batshuayi s'était plaint de cris de singes de la part de plusieurs supporters italiens. De quoi amener l'UEFA à ouvrir une enquête.L'instance européenne a communiqué sa décision ce jeudi et a décidé de ne pas sanctionner l'actuel septième de Serie A et de « clôturer la procédure disciplinaire ouverte pour comportement raciste ou discriminatoire ». L'international belge a, dans la foulée, affiché son incompréhension sur son compte Twitter : « LOL. Ce doit être mon imagination », avant de renchérir, ironiquement : « Ce sont seulement des cris de singes, qui s'en préoccupe ? 2018 les gars... ». Par ailleurs, les deux clubs ont reçu des amendes pour jets d'objets, à hauteur de 34 000 euros pour l'Atalanta et 40 000 pour le Borussia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.