Ligue des champions : Cesare Prandelli croit en l'Atalanta face au PSG

Ligue des champions : Cesare Prandelli croit en l'Atalanta face au PSG

Axel Allag, publié le lundi 13 juillet 2020 à 16h37

L'ancien sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, estime que l'Atalanta Bergame est capable de triompher face à n'importe qui lors d'un match sec en Ligue des champions.

Face à la Juventus Turin, samedi soir en Serie A (2-2), l'Atalanta Bergame a pu montrer de quoi elle était capable face à une grande équipe. Au travers d'un pressing intense, de mouvements permanents, les joueurs dirigés par Gian Piero Gasperini ont pu s'étalonner contre le leader du championnat, démontrant une force collective de premier ordre, même si Cristiano Ronaldo a permis à la Vieille Dame d'obtenir le nul, grâce à deux penalties. En quart de finale de la Ligue des champions, le club italien sera opposé au PSG et selon les dires de Cesare Prandelli, ce sera compliqué pour Neymar, Mbappé et leurs coéquipiers.

L'Atalanta n'a peur de personne pour Prandelli

L'ancien sélectionneur de l'Italie, parvenu en finale de l'Euro 2012 avec la Nazionale, a estimé que l'Atalanta avait une équipe capable de croire en les performances les plus incroyables, notamment car elle se sait capable de regarder dans les yeux les gros adversaires en Italie depuis plusieurs saisons. "Bien sûr que l'Atalanta peut se qualifier. Sur un match sec, ils peuvent battre n'importe quelle équipe européenne. L'Atalanta jouera un match de très haut niveau, comme elle l'a fait contre la Juventus  Turin (2-2). Le choc contre les Bianconeri a confirmé que l'Atalanta jouerait à Lisbonne comme elle le fait toujours, sans avoir peur de personne", a ainsi expliqué le technicien transalpin pour La Gazzetta dello Sport. Reste désormais aux joueurs dirigés par Thomas Tuchel de se préparer dans les meilleures conditions pour le 12 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.