Atalanta : Tameze prévient le PSG

Atalanta : Tameze prévient le PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 06 août 2020 à 12h45

Dans un entretien au Parisien, Adrien Tameze, le milieu de Nice prêté depuis janvier à l'Atalanta Bergame, a évoqué la saison de la Dea et ses chances dans cette fin de Ligue des Champions.



A quelques jours du tant attendu quart de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l'Atalanta Bergame à Lisbonne, Adrien Tameze s'est exprimé sur le club italien, où il évolue depuis janvier dernier. « Ce qui caractérise le club ? Deux choses. La première, ce sont les grosses individualités pleines de talents : Papu Gomez ou Duván Zapata, même au milieu Remo Freuler... Franchement je ne connaissais pas les joueurs, mais en les côtoyant au quotidien, j'ai vu les qualités de chacun et, croyez-moi, il y a du très bon niveau ! Et puis, bien sûr, si l'équipe tourne aussi bien, c'est grâce à la patte du coach. Gian Piero Gasperini est très fort pour tirer le maximum du potentiel de chaque joueur. C'est ce qui fait que ça fonctionne, que ça défend et attaque aussi bien », a notamment déclaré le milieu de terrain franco-camerounais, dans une interview au Parisien.

« L'Atalanta peut aller jusqu'au bout ! »

Par la suite, Tameze a évoqué comment la Dea jouerait contre le PSG et les chances du club dans cette fin de compétition. « Contre Paris, l'Atalanta jouera sans pression. Elle n'ira pas pour tout fermer, en jouant à onze derrière, ce n'est pas dans l'esprit de l'équipe. Elle a ses chances et elle va se battre pour gagner ce match. Quel que soit l'adversaire, l'équipe joue comme d'habitude, sans crainte, libérée car elle sait qu'elle aura des occasions de marquer », a confié le joueur actuellement prêté par Nice. « L'Atalanta peut aller jusqu'au bout ! Cette année, il n'y a pas de confrontation aller-retour, a expliqué le natif de Lille. C'est une opportunité pour tout le monde. Et cette partie de tableau est beaucoup plus ouverte... » D'autant plus, que les Parisiens n'arriveront pas avec beaucoup de certitudes et possiblement quelques absences avant ce choc de fin de saison sur le plan européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.