Atalanta - Gasperini : " Nous utilisons la Serie A pour nous entraîner "

Atalanta - Gasperini : " Nous utilisons la Serie A pour nous entraîner "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 22 juillet 2020 à 10h40

Après la victoire de ses protégés contre Bologne (1-0), Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de l'Atalanta, a confié que ces dernières rencontres de Serie A servaient à se préparer au mieux à la Ligue des Champions.



L'Atalanta Bergame poursuit son rythme soutenu. Ce mardi soir, dans le cadre de la 35eme journée de Serie A, la Dea a battu Bologne (1-0), grâce à un but, à la 63eme minute de jeu, du super-sub, l'attaquant colombien Luis Muriel (29 ans), entré à la pause à la place du milieu de terrain croate Mario Pasalic (25 ans) et servi, pour le coup, par l'attaquant colombien Duvan Zapata (29 ans). Une courte mais non moins précieuse victoire qui permet ainsi au club de grimper provisoirement à la deuxième place du classement du championnat d'Italie. Avec 74 unités, la formation possède un total de six longueurs de retard sur le leader, la Juventus Turin (80), et deux d'avance sur son premier poursuivant, à savoir l'Inter Milan (72). Toutefois, ces deux clubs possèdent bel et bien un match en retard.

Gasperini : « Ces rencontres de Serie A sont l'occasion de jouer de manière continue »

Invaincue toutes compétitions confondues depuis le 20 janvier dernier, l'Atalanta Bergame poursuit donc sa série et prépare même au mieux son quart de finale de Ligue des Champions qui se profile, contre le Paris Saint-Germain. En effet, cette rencontre particulièrement cruciale pour les deux équipes se déroulera le mercredi 12 août prochain (21h00). D'ici là, la Dea aura disputé ses trois dernières rencontres de Serie A, à l'AC Milan (vendredi, 21h45), à Parme (mardi, 19h30) pour finir par un choc contre l'Inter Milan (dimanche 2 août, 15h00). Des matchs qui ont un but bien précis, comme l'a confié Gian Piero Gasperini, l'entraîneur du club, en conférence de presse d'après-match, ce mardi : « Ces rencontres (de Serie A) sont l'occasion pour nous de jouer de manière continue. Nous utilisons ces matchs pour nous entraîner. Nous aurons ensuite 12 jours (après la fin de la Serie A) pour choisir le meilleur travail à faire afin d'être prêts pour la Ligue des Champions. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.