Serie A : L'AS Rome dénonce un supporter raciste et le bannit à vie

Serie A : L'AS Rome dénonce un supporter raciste et le bannit à vie©Media365

David HERNANDEZ : publié le vendredi 27 septembre 2019 à 09h06

Auteur de messages racistes à l'encontre de Juan Jesus sur les réseaux sociaux, un supporter de la Roma a été dénoncé par le club à la police et banni à vie du Stade Olympique.



Décidément le racisme en Italie devient de plus en plus présent notamment sur les pelouses de Serie A. Après Blaise Matuidi, Romelu Lukaku, Franck Kessié ou encore Dalbert, voilà que les supporters utilisent les réseaux sociaux pour s'en prendre aux joueurs de couleur du championnat italien. A la différence des autres clubs, l'AS Rome a décidé de prendre le taureau par les cornes et a dénoncé des accusations racistes d'un supporter sur Instagram à l'encontre de son défenseur Juan Jesus.

Après avoir interpellé la police, le club romain est même allé plus loin, en affichant l'identité de ce supporter raciste tout en annonçant qu'il ne remettrait plus jamais les pieds au Stade Olympique. « Le propriétaire du compte Instagram suivant a envoyé aujourd'hui à Juan Jesus des abus racistes dégoûtants par message direct, a indiqué le club de la Louve sur son compte Twitter. Nous avons signalé le compte à la police italienne. Nous avons signalé le compte à Instagram. La personne responsable sera bannie des matchs de l'AS Roma à vie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.