Rattrapé par la patrouille, le président de la Roma fait un don à la ville

Rattrapé par la patrouille, le président de la Roma fait un don à la ville©Media365

Rédaction , publié le mercredi 11 avril 2018 à 19h01

Tout heureux de la qualification historique de la Roma mardi soir, le président du club, James Pallotta, a été condamné à 450 euros d'amende pour avoir sauter dans une des fontaines de la Ville. Il a choisi de faire mieux en faisant un don.

L'euphorie a gagné les rangs de Rome mardi soir. Au moment du coup de sifflet final dans le match entre la Roma et le Barça, c'est tout un stade et toute une ville qui ont plongé dans l'ivresse, fiers de l'incroyable remontée faite par les coéquipiers d'Edin Dzeko après la défaite à l'aller (4-1). En demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 1984, le club romanista a bien fêté ça. Dans la pure légende de la Ville Éternelle, ce sont des milliers de supporters qui sont allés jusqu'au bout de la nuit, le tout dans des liesses de joie.

Mais, ils n'ont pas été seuls puisqu'ils ont vu le président du club, James Pallotta, se joindre à eux. Euphorique lui aussi, il n'a pas hésité à plonger dans la fontaine de la Piazza del Popolo. Seulement, les autorités de la Ville ont vu les vidéos sur les réseaux sociaux et ont décidé de lui infliger une amende de 500 euros. « Je voulais remercier la maire pour mon amende bien méritée. J'ai été pris dans l'excitation du moment, c'était une nuit formidable pour nous tous à Rome. N'allez jamais dans cette fontaine, sauf si c'est pour la réparer. », a-t-il déclaré dans la presse. Il n'a pas fait que s'excuser au téléphone avec le maire puisqu'il a fait l'annonce de verser 230 000 euros à la mairie afin de rénover la fontaine du Panthéon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.