Italie : Le père de Totti emporté par le coronavirus

Italie : Le père de Totti emporté par le coronavirus©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 12 octobre 2020 à 22h39

Francesco Totti, l'ancien numéro 10 de l'AS Rome, a eu la douleur de perdre son père, décédé des suites du coronavirus.



Francesco Totti est en deuil. L'ancien attaquant de l'AS Rome vient de perdre son père, victime de la Covid-19. Enzo Totti est décédé à 76 ans à Rome des suites du coronavirus dont il souffrait depuis quelques jours. C'est le club romain qui a révélé la terrible nouvelle, lundi. Le papa de l'ancien numéro 10 de légende était surnommé « Le Shérif » et avait l'habitude de se rendre régulièrement au centre d'entraînement de la Roma. Homme très apprécié au sein du club italien, Enzo Totti y débarquait chaque année avec une pizza pour célébrer l'anniversaire de son très célèbre fils, idole vivante de Rome.

La Roma rend hommage à Papa Totti


Le club de la Capitale, actuellement 9eme du classement de la Serie A après trois journées (une victoire, un nul, une défaite), a rendu hommage à Monsieur Totti sur les réseaux sociaux. Le président de la région, Nicola Zingaretti, et la maire de Rome, Virginia Raggi, ont également adressé leurs condoléances à Francesco Totti. En mars dernier, le Champion du monde 2006 avec la Nazionale (victoire face à l'équipe de France de Zinédine Zidane aux tirs au but) avait aussi rendu hommage à son père à travers une belle photo et un message émouvant sur Instagram. Le père de l'ancien capitaine giallorosso avait été victime d'une crise cardiaque il y a quelques années et était également diabétique.

Homme de cœur, Francesco Totti, âgé de 44 ans, avait récemment fait parler de lui pour une belle action. Il s'était rendu au chevet d'une jeune femme qui était sortie d'un long coma en entendant un message de l'ancien numéro 10 de la Roma. « Elle m'a souri, m'a serré contre elle et s'est mise à pleurer. C'était très émouvant de rencontrer Ilenia et nous nous reverrons quand elle sortira de l'hôpital », avait confié Francesco Totti après sa visite de plus d'une heure dans un hôpital romain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.