Italie : La belle action de Totti

Italie : La belle action de Totti©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 28 septembre 2020 à 18h53

Francesco Totti s'est rendu lundi au chevet d'une jeune femme qui était sortie d'un long coma en entendant un message de l'ancien numéro 10 de la Roma.



La belle histoire italienne continue. Francesco Totti, l'ancienne idole de la Roma, a du cœur et il l'a encore montré. Même quand la Lazio Rome y figure... Il y a quelques jours, on apprenait qu'une jeune femme, ancienne joueuse de la Lazio, ennemie héréditaire de l'AS Rome faut-il le rappeler, était sortie d'un profond coma en entendant la voix de son idole, Totti. Ilenia Matilli avait été gravement blessée en décembre dernier au cours d'un accident de voiture auquel n'avait pas réchappé son amie présente à ses côtés dans le véhicule.

Totti : « Elle m'a souri, m'a serré contre elle et s'est mise à pleurer »

« Ilenia n'abandonne pas, tu peux le faire, nous sommes tous avec toi », avait lancé l'ancien numéro 10 à la jeune femme de 19 ans dans un message vidéo spécialement enregistré pour la blessée. Puis, lorsque cette fan invétérée de la Roma a écouté le message pour la première fois, les battements de son cœur se seraient accélérés. Et elle s'est réveillée après avoir entendu tous les jours le message du champion du monde 2006 diffusé par ses parents. Depuis, ceux-ci espéraient organiser une rencontre avec Francesco Totti.


Eh bien, leur vœu a été exaucé. Agée de 44 ans depuis dimanche, l'ancienne star de la Roma s'est rendue lundi dans un hôpital de Rome au chevet de la jeune femme qui ne peut toujours pas parler mais peut échanger en utilisant une tablette. « Elle m'a souri, m'a serré contre elle et s'est mise à pleurer. C'était très émouvant de rencontrer Ilenia et nous nous reverrons quand elle sortira de l'hôpital », a confié Francesco Totti après sa visite de plus d'une heure dans l'établissement romain. Des photos de la rencontre ont été publiées et on peut notamment y voir la jeune femme vêtue d'une tenue complète de l'AS Rome sur sa chaise roulante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.