Francesco Totti et la Roma : c'est terminé

Francesco Totti et la Roma : c'est terminé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 17 juin 2019 à 15h20

Francesco Totti et l'AS Rome étaient liés depuis 30 ans. Mais cette longue histoire d'amour, quasi-unique dans le football moderne, est désormais terminée. L'ancien international a démissionné de son poste de directeur sportif.

Francesco Totti quitte l'AS Rome. Après 30 saisons passées chez les Giallorossi, l'ancien attaquant et la Roma se séparent. L'Italien de 42 ans a démissionné de son poste de directeur sportif du club de la Louve. Annoncée depuis quelques jours dans la presse transalpine, cette information a été confirmée ce lundi lorsque Totti a donné une conférence de presse au siège du Comité olympique italien. Face à de nombreux journalistes, l'ancien numéro 10 de la Roma a expliqué sa décision. « C'est un jour très douloureux. Les conditions n'étaient plus réunies. Je n'ai jamais eu la possibilité de travailler sur le secteur sportif comme je voulais. » Dans son viseur ? La direction et notamment James Pallotta, le propriétaire américain du club. Déjà pointés du doigt par les supporters après la non-prolongation du contrat de Daniele De Rossi, les propriétaires américains du club ont eu le droit à de vives critiques du légendaire joueur de la Roma.

Possible de voir Francesco Totti ailleurs qu'à la Roma 



« Depuis que les Américains sont arrivés à la tête du club, ils ont cherché par tous les moyens d'enlever les Romains de ce club. C'est l'objectif de certaines personnes. Ils ont réussi » a annoncé Totti. Il a remercié les supporters romains et les dirigeants qui lui ont donné l'opportunité de découvrir le poste de directeur sportif. Désormais, Francesco Totti est à la recherche d'un nouveau challenge. Pour la première fois, il pourrait être impliqué dans un club de football professionnel qui n'est pas la Roma. « Je vais évaluer les offres d'équipes italiennes que j'ai reçues, dont une ce matin. Quelles équipes ? Je ne peux pas dire. J'ai aussi été contacté par la FIFA, et la fédération italienne. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.