AS Rome : Pastore vers un départ ?

AS Rome : Pastore vers un départ ?©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 juin 2021 à 17h40

Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'AS Rome, Javier Pastore ne devrait pas s'éterniser du côté du club romain. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur devrait même négocier une rupture à l'amiable.



C'est peu dire que Javier Pastore frustre les supporters de l'AS Rome. Revenu en Serie A en juillet 2018 après son départ du PSG, le milieu de terrain n'est jamais parvenu à trouver de la continuité en Italie, la faute aux blessures, devenues un thème trop important dans sa carrière. Après avoir disputé 5 matches la saison dernière et un total de 77 minutes en championnat, la question se pose quant à sa place dans l'équipe de José Mourinho lors du prochain exercice. Actuellement en vacances à Miami, l'Argentin s'entraîne avec l'objectif de retrouver un rôle important dans la formation de la Rome.

Retrouvailles avec Matuidi en MLS ?

Toutefois, la situation devrait prendre une autre tournure à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport. Le média indique que la probabilité est forte concernant une rupture de contrat avec indemnité de départ, alors que Pastore est encore sous contrat pour deux ans avec la Rome. Les points de chute seraient au nombre de trois. Le natif de Cordoba pourrait retourner en Argentine (Talleres, où il a commencé, mais aussi Boca Juniors), mais il existerait aussi la possibilité d'aller aux États-Unis, même si les offres officielles ne sont pas encore arrivées auprès de lui ou de la Rome. La piste menant à l'Inter Miami est également évoquée alors que Pastore a dîné avec son ancien partenaire au PSG, Blaise Matuidi, actuel élément de l'équipe, à l'occasion de l'anniversaire d'"El Flaco."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.