AS Rome : Mourinho réprimande Candela à propos de Zaniolo

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 12h16

En conférence de presse, José Mourinho, le technicien de l'AS Rome, n'a pas goûté aux propos de Vincent Candela, l'ambassadeur du club, concernant Nicolo Zaniolo. Le Français a ensuite tenu à clarifier ses propos.

Ce n'est jamais bon d'être la cible de José Mourinho, l'entraîneur de l'AS Rome. Surtout pour un représentant officiel de la Louve. En conférence de presse, après la victoire des Romains contre le Genoa (1-0) le 12 janvier dernier, le Portugais a clarifié certaines choses. S'il a parlé du contenu du match, il est aussi monté au créneau après les propos de Vincent Candela, ancien joueur aujourd'hui ambassadeur du club, au sujet de Nicolo Zaniolo : « J'ai été désolé d'entendre des sifflets pour Zaniolo. Mais quand il y a une personne qui reçoit de l'argent du club et qui critique ouvertement un joueur, elle ouvre la porte (aux sifflets). Les gens suivent ceux qui ont une histoire avec ce club. »



Quelques jours plus tôt, le Français s'était permis quelques critiques concernant le milieu de terrain, en difficulté à cause de ses pépins physiques : « J'attends plus de la Roma, mais surtout de Zaniolo, reconnaissait l'ancien défenseur. J'attends plus de buts et de passes décisives de sa part. Il a été blessé pendant deux ans et ce n'est pas facile de retrouver une forme idéale. Mais si Zaniolo, avec Abraham, Dybala et Pellegrini, commencent à bien jouer ensemble, cette équipe de la Roma peut faire quelque chose de spécial. » Rien de méchant en somme mais assez pour provoquer la colère du Special One. 

Réponse de Candela et un départ pour Zaniolo ? 

Vincent Candela, icône dans la capitale italienne, a remis une pièce dans la machine sur Instagram, en reprenant la publication de l'entraîneur : « Je ne pense pas que les fans aient hué Nicolo à cause de ce que j'ai dit. Je serais désolé car qui me connaît sait que j'exprime toujours mon opinion avec le plus grand respect et amour pour le club, l'équipe et l'entraîneur. Je ne voulais pas causer de controverse, un gros câlin à tout le monde et toujours Forza Roma. » Il est pourtant difficile de donner tort à Candela. Nicolo Zaniolo n'est en tout cas pas convoqué avec la Roma ce dimanche à l'occasion du déplacement à La Spezia, pour la 19eme journée de Serie A (18h). Victime de deux ruptures des ligaments croisés en 2020, l'Italien a déjà été absent à 7 reprises cette saison en raison d'une blessure à une épaule. Régulièrement indisponible, le milieu offensif éprouve des difficultés à enchaîner deux bons matchs de suite si bien que la Louve ne se précipite pas pour le prolonger. Lié au club jusqu'en 2024, Zaniolo est régulièrement annoncé partant. Lors de ce mercato d'hiver, les dirigeants romains pourraient même le brader... Selon les informations de Footmercato, il a été proposé au PSG alors que Tottenham et West Ham sont véritablement entrés dans la danse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.