Clément Pédron, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 09h25
Engluée dans une spirale moyenne depuis quelques matchs et à quelques heures d'affronter le champion d'Italie en titre, l'AS Rome de José Mourinho doit se reprendre. Malgré les résultats, le Special One veut rester dans la capitale.
José Mourinho sent-il le vent tourner ? C'est la question que tout le monde se pose. À quelques heures de la rencontre de la 17ème journée de Serie A contre le Napoli, l'entraîneur de l'AS Rome a défendu sa paroisse face aux journalistes. Surtout, il a habilement fait comprendre qu'il souhaitait rester dans la capitale italienne. Et ce, même si les résultats ne sont pas aussi bons qu'espérés en ce moment. « Lorsque j'ai signé avec la Roma, une semaine plus tard, j'ai reçu une offre fantastique, a avoué l'ancien entraîneur de Manchester United ou Chelsea. Je les ai informés de cela. Je n'ai pas accepté parce que j'avais un accord avec la Roma. En décembre, durant la saison, j'ai reçu une offre du Portugal, avec la possibilité de travailler avec les meilleurs joueurs du monde, de remporter un Euro, de gagner une Coupe du monde, de faire parler de moi et j'ai dit non. »
Une 8ème place anonyme
Le timing de cette sortie n'est sans doute pas anonyme quand on sait que la Louve alterne le bon et le moins. Sur les cinq derniers matchs de championnat, les Romains n'ont remporté que deux rencontres, respectivement contre l'Udinese et à Sassuolo. Cette série place l'AS Rome à une décevante huitième place, à 16 points (déjà) de l'actuel leader l'Inter Milan. Comme pour se protéger de ce bilan, José Mourinho s'est défendu en arguant qu'il restait un entraîneur convoité mais fidèle à la Louve. « Après la finale de la Ligue Europa Conférence à Budapest, je suis allé voir les propriétaires, j'ai informé les propriétaires d'une offre en provenance d'Arabie saoudite et j'ai dit non, a évoqué le Special One en conférence de presse avant d'affronter Naples ce samedi. Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Ce que je veux dire, c'est que malgré toutes les difficultés, j'ai envie de rester ici. » Pour l'heure, le Portugais est sous contrat avec l'AS Rome jusqu'en juin prochain.