AS Rome : L'Arabie Saoudite sur les rangs pour un rachat ?

AS Rome : L'Arabie Saoudite sur les rangs pour un rachat ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 10 février 2024 à 15h30

Alors qu'elle a pris le contrôle de Newcastle en octobre 2021, l'Arabie Saoudite ne serait pas rassasiée et envisagerait de s'emparer d'un autre club européen. Déjà sponsor maillot de l'AS Rome, le royaume du Moyen-Orient aurait fait de l'AS Rome sa cible.

L'Arabie Saoudite compte continuer de tisser sa toile. Propriétaire du club de Newcastle depuis le mois d'octobre 2021, le royaume du Moyen-Orient a poursuivi la stratégie d'investissement dans le football orchestrée par son fonds souverain (PIF) en attirant un grand nombre de joueurs de premier plan tels Karim Benzema ou Neymar, devancés de quelques mois par Cristiano Ronaldo. Néanmoins, cela ne semble pas rassasier le royaume wahhabite. En effet, il est désormais question d'une prise de contrôle d'un deuxième club en Europe et, alors que l'Olympique de Marseille a souvent été nommé comme potentielle cible, les Saoudiens seraient plus attirés par l'Italie. Selon les informations publiées dans les colonnes du quotidien transalpin La Repubblica, l'AS Rome serait la piste privilégiée. Le club romain, sous la férule du Friedkin Group depuis 2020, ne serait officiellement pas à vendre. Toutefois, La Repubblica assure que si un investisseur mettait 900 millions d'euros sur la table, l'attitude de la famille Friedkin pourrait changer du tout au tout.

L'Arabie Saoudite a déjà un lien avec l'AS Rome

Et ce alors qu'elle a refusé l'été dernier une offre estimée à un milliard d'euros soumise par un consortium basé déjà au Moyen-Orient. A cela pourrait s'ajouter une rallonge de 300 millions d'euros si le projet de nouveau stade potentiellement situé dans le nord-est de la capitale italienne, devait être validé. L'Arabie Saoudite a déjà un pied à l'AS Rome, étant devenue le sponsor principal du club depuis octobre dernier via le logo de « Riyadh Season », nom d'un événement à visée touristique organisé dans la capitale saoudienne depuis 2019. Signe que les positions seraient déjà en train de changer, un représentant du club romain aurait déjà fait le déplacement à Riyad afin d'échanger avec les éventuels investisseurs saoudiens. Si cela devait se conclure par un changement de mains du côté de l'AS Rome, les détails de la transaction devront être étudiés de près afin d'éviter que l'UEFA n'y voit de la multipropriété si les Giallorossi et Newcastle devaient se qualifier à l'avenir en Coupes d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.