Clément Pédron, Media365, publié le lundi 16 juin 2025 à 17h33
À l'occasion d'un podcast animé par Sergio Agüero, Paulo Dybala a fait quelques révélations. Parmi elles, l'Argentin ne s'est pas montré très tendre avec Mattéo Guendouzi.
Ce n'est un secret pour personne que Paulo Dybala et Mattéo Guendouzi ne s'apprécient pas trop et ne sont pas prêts de partir en vacances ensemble. Ces derniers temps, on peut d'ailleurs s'en rendre compte lors des rencontres entre l'AS Rome et la Lazio Rome. L'Argentin et le Français ont souvent tendance à se chercher sur le terrain et ont souvent eu quelques échanges tendus pour ne pas dire plus. Récemment, le joueur de la Louve a participé à un podcast intitulé « La Casa del Kun » animé par l'ancien Citizen et joueur de l'Albiceleste, Sergio Agüero. Et au cours de l'enregistrement de celui-ci, avec Leandro Paredes à ses côtés, Paulo Dybala est revenu sur l'attitude de l'ancien Marseillais. « Ce Français a la langue bien pendue et il agace surtout les jeunes, il les taquine toujours, a noté l'attaquant. Il n'arrêtait pas de leur dire: « Je t'achète un billet d'avion, je te ramène à la maison », il faisait toujours ça aux jeunes. Par exemple, Soulé jouait à Frosinone l'année précédente et il nous a raconté qu'il lui disait toujours: « Je t'en achète un, tu rentres en Argentine »».
Une réponse attendue
Agacé par son comportement lors des dernières confrontations entre l'Argentin et le Français, le premier cité a révélé avoir répondu à la provocation il y a peu. « Il m'a vraiment mis en colère, alors je suis allé le chercher sur le terrain, a repris Dybala. On s'est vraiment tout dit. Puis je me suis souvenu qu'on venait de me donner le protège-tibia avec la photo de la Coupe du monde (gagnée contre la France en 2022), et je le lui ai montré. Il n'a rien dit, je le lui ai juste montré et il est resté silencieux pendant le reste du match. » Pour l'heure, on ne sait pas si Mattéo Guendouzi a écouté le podcast et s'il compte lui répondre. Quoi qu'il en soit, les retrouvailles programmées la saison prochaine s'annoncent animées.