Zlatan dévoile le joueur le plus talentueux qu'il a côtoyé

Zlatan dévoile le joueur le plus talentueux qu'il a côtoyé©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 18 août 2017 à 16h05

En évoluant dans les plus grands clubs d'Europe, Zlatan Ibrahimovic a pu évoluer avec des grands noms du football mondial. Et s'il a eu pour partenaire Lionel Messi, c'est bien Adriano qui l'a le plus impressionné.

Zlatan Ibrahimovic n'est jamais avare de compliments lorsqu'il s'agit de parler de lui. L'ancien attaquant du PSG a toujours eu une haute estime de lui et ce n'est pas prêt de changer à 35 ans. Mais s'il aime flatter son égo, le Suédois porte un regard objectif sur le football qui l'entoure. En passant par l'Ajax, la Juventus, l'Inter, le Barça, le Milan et autre PSG, Zlatan a pu côtoyer ce qui se fait de mieux dans le monde. Le site SportBible s'est donc amusé à lui demander quel joueur avec lequel il a évolué était le plus talentueux de tous ? S'il aurait pu répondre « Zlatan », l'ex-Mancunien a répondu en toute sincérité et sa réponse est loin d'être celle à laquelle on peut penser. « J'ai joué avec de grands champions, des joueurs qui étaient déjà « wow », a confié le Suédois. J'ai joué avec des joueurs qui étaient de jeunes talents et qui sont devenus « wow ». Mais celui qui, selon moi, aurait pu durer plus longtemps, et il ne l'a pas fait, c'est Adriano, quand j'étais à l'Inter. Quand je suis arrivé à l'Inter (en 2006, ndlr), la première chose que j'ai demandée au président, ce fut de garder Adriano car c'était le joueur avec lequel je voulais jouer. C'était un animal. Il pouvait frapper de n'importe où. Personne ne pouvait le tacler ou lui prendre la balle, c'était vraiment un pur animal. Mais ça n'a duré qu'un petit moment. »

Pétri de talent, le Brésilien n'a en effet pas confirmé toutes les promesses aperçues à l'Inter, la faute à un mental pas à la hauteur de sa frappe surpuissante du gauche. L'ancien joueur de Parme a tenu à remercier son ex-coéquipier intériste de ses propos. Pour les amateurs de jeux vidéo, personne ne viendra contredire Zlatan Ibrahimovic tant Adriano était un joueur presque intouchable sur PES 2006.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.