Un international italien condamné pour match truqué

Un international italien condamné pour match truqué©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 04 mai 2023 à 22h27

Ce jeudi, un international italien a été condamné à de la prison ferme pour avoir truqué un match. Une appartenance à la mafia napolitaine lui est également reprochée.



Ce jeudi, un tribunal de Naples a condamné un international italien à de la prison ferme pour avoir contribué au trucage d'un match selon de nombreux médias locaux. Son nom c'est Armando Izzo. Appartenant au Torino, ce défenseur qui a porté à trois reprises la tunique de la Squadra Azzurra est prêté cette saison au promu Monza où il a joué un rôle prépondérant dans le maintien du club en Serie A. Pion essentiel de son entraîneur Raffaele Palladino, il a pris part à 25 rencontres de championnat transalpin au sein de la défense à trois des Lombards. Le club présidé par Silvio Berlusconi, 10eme, reste sur cinq rencontres sans défaite, dont un partage des points contre la Roma de José Mourinho (1-1), avec Armando Izzo titulaire dans ses rangs.


Les faits qui sont reprochés à Armando Izzo remontent à la saison 2013/14 lorsqu'il évoluait à Avellino en Serie B. Il aurait alors en compagnie de deux autres joueurs contribué au trucage d'une rencontre disputée face à Modène en échange d'argent. Au-delà de ce délit, le tribunal de Naples l'a également condamné pour son appartenance à la Camorra, la mafia napolitaine. Verdict : cinq ans de prison ferme ! Par le biais de ses avocats, le joueur a informé qu'il comptait interjeter appel. Egalement incriminé dans cette affaire, son cousin, Umberto Accurso, a pour sa part écopé de 18 mois de prison pour son appartenance au même groupe mafieux.

Solidaire de son défenseur, le club de Monza a publié un communiqué de presse ce jeudi dans lequel il affirme apporter son soutien à Armando Izzo dans cette affaire. Convaincue de l'innocence d'Armando Izzo, la formation lombarde affirme que son joueur n'appartient à aucun groupe criminel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.