Un club italien exclu du championnat après une défaite 20-0

Un club italien exclu du championnat après une défaite 20-0©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 20 février 2019 à 16h07

Le club de troisième division italienne Pro Piacenza a été exclu de son championnat ce dimanche après une défaite 20-0 sur la pelouse de Cuneo.



Le club de Pro Piacenza devait s'y attendre ! Dernière du groupe A en Série C (troisième division), la formation italienne s'est lourdement inclinée 20-0 ce dimanche sur le terrain de Cuneo avant d'être exclue du championnat. Avec sept joueurs seulement pour débuter la rencontre, l'équipe a une fois de plus démontré ses failles financières après trois forfaits consécutifs lors des dernières semaines. Incapable de payer les salaires de ses membres, en grève depuis quelques mois, Pro Piacenza a confié le brassard de capitaine à un joueur de 18 ans qui était également le coach de l'équipe. C'est un kiné qui a pris place sur le banc et est entré quelques instants pour remplacer un joueur victime de crampes (il a été suspendu jusqu'au 31 décembre) alors que les sept titulaires étaient à peine majeurs.

20 000 euros d'amende 

Des péripéties qui ont entraîné un quatrième forfait, synonyme d'exclusion de la Ligue. « C'est une insulte pour notre sport » a déclaré le président de la Fédération italienne de football Gabriele Gravina alors qu'une amende de 20 000 euros a été infligée au club. C'est la deuxième fois que ce cas de figure arrive en Série C (championnat professionnel composé de trois groupes de vingt équipes) après une formation déjà exclue en décembre dernier. Les « nombreuses irrégularités qui ont émaillé le match contre Cuneo, en plus des autres nombreux défaits de documents » ont été soulignés par la Fédération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.