UEFA : La sanction infligée à Ibrahimovic est connue

UEFA : La sanction infligée à Ibrahimovic est connue©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 26 mai 2021 à 18h40

Ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant de l'AC Milan,, a appris la sanction que lui a infligé l'UEFA, pour son implication dans une société de paris.



Zlatan Ibrahimovic peut pousser un grand ouf de soulagement. La star suédoise ne sera pas suspendue par les instances du football européen pour son implication dans une société de paris. Ce délit aurait pu lui valoir trois années pleines loin des terrains, conformément à ce que stipule le règlement en la matière, mais au final l'UEFA a choisi de se montrer relativement indulgente avec le Suédois. Il a juste écopé d'une amende de 50000€ « pour violation de l'article 12 des règlement disciplinaires ».

Ibra s'en sort bien cette fois-ci

Le président de l'instance d'appel de l'UEFA a également adressé à Ibrahimović une directive l'appelant à mettre fin à sa collaboration avec la société de paris concernée. Notons aussi que l'AC Milan devra aussi verser 250000€ pour avoir eu un intéressement financier dans la compagnie en questions.

Pour rappel, Ibrahimovic est actuellement sur le flanc en raison d'une blessure subie au genou il y a deux semaines. Un vrai coup dur pour l'ancien Parisien, puisque cela l'empêche de participer au championnat d'Europe avec son pays cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.