Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 10h55
Grâce notamment à un but de Marcus Thuram, l'Inter Milan a dominé vendredi soir la Lazio Rome (3-0), en demi-finale de la Supercoupe d'Italie. Désormais, les Nerazzurri ont rendez-vous avec Naples en finale.
Jamais deux sans trois pour les Nerazzurri ? En effet, double tenant du titre, l'Inter Milan s'est qualifié vendredi soir pour la finale de la Supercoupe d'Italie et pourra donc viser la passe de trois dans quelques jours. Opposés à la Lazio Rome à Riyad (Arabie saoudite), les joueurs de Simone Inzaghi ont assuré en surclassant leur adversaire du jour (3-0). Dans un premier temps, c'est Marcus Thuram qui a ouvert le score pour les Milanais (17eme), en reprenant victorieusement de près un bon centre à ras de terre d'Alessandro Bastoni dévié ensuite par Federico Dimarco. En seconde période, Hakan Calhanoglu a fait le break sur penalty (50eme), avant que Davide Frattesi n'enfonce encore un peu plus les Romains dans les dernières minutes de cette rencontre (87eme). Dans les derniers instants, les coéquipiers de Mattéo Guendouzi ont failli sauver l'honneur mais le but de Ciro Immobile a finalement été refusé pour une main (89eme).
L'Inter Milan vise le grand huit
Autoritaire, l'actuel leader de la Serie A a fait le travail et disputera le 22 janvier (à 20h) une 12eme finale en Supercoupe d'Italie. Titrés pour le moment à sept reprises, dont en 2022 et 2023, les Nerazzurri auront donc l'occasion de se rapprocher du record de la Juventus Turin (neuf sacres dans cette compétition). Pour cela, l'équipe de Benjamin Pavard, qui était titulaire face à la Lazio Rome, devra battre Naples ce lundi, toujours dans le stade qui accueille d'ordinaire Al-Nassr. Car, jeudi, les champions d'Italie en titre avaient eux aussi largement dominé leur adversaire en demi-finale. En effet, grâce à un but de Giovanni Simeone (22eme) et un doublé d'Alessio Zerbin (84eme et 86eme), les joueurs de Walter Mazzarri avaient logiquement éliminé la Fiorentina (3-0). Les Partenopei viseront donc un troisième succès dans cette compétition, dix ans après leur dernier succès en Supercoupe d'Italie.