Super Ligue : Gasperini (Atalanta) salue les réactions de Guardiola et Klopp

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 avril 2021 à 20h30

L'entraîneur de l'Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini, a confessé ce mercredi sa grande admiration pour les réactions contre le projet de la Super Ligue. Il a notamment cité les noms de Pep Guardiola et Jürgen Klopp.

Le projet de la Super Ligue se décompose à mesure que les heures passent. Des 12 clubs fondateurs présents au début, il n'en reste plus que deux désormais : le Real Madrid et le FC Barcelone. Les autres ont tous annoncé la volonté de se retirer de cette révolution. L'entraîneur de l'Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini, est lui très loin d'être un partisan de la compétition et il l'a clairement exprimé, ce mercredi en conférence de presse, à la veille d'affronter l'AS Rome, en Serie A (jeudi, 18h30).

Meilleure attaque de Serie A, l'Atalanta continue de surprendre

"Au début, j'ai été choqué par la nouvelle. J'admire Klopp, Guardiola, les fans de Chelsea et De Zerbi (l'entraîneur de Sassuolo, ndlr) pour ce qu'ils ont fait. La réaction des gens et des supporters a été belle", a expliqué le coach de la DEA. De Zerbi avait notamment indiqué qu'il préférerait de ne pas affronter l'AC Milan en Serie A alors que le club lombard était impliqué dans la Super Ligue, même si il s'est retiré depuis. Satisfait de la chute du projet, Gasperini a hâte de mener son équipe sur le terrain. "On est content de retrouver le terrain. Lundi, il semblait qu'il ne servait plus à rien de jouer. Jusqu'à il y a deux jours, je n'avais jamais autant entendu parler de mérite sportif, on parlait seulement d'objectifs économiques. Je ne peux que souhaiter que, avec tout ça, des performances comme celle de l'Atalanta ou d'autres petits clubs puissent être plus fréquentes, avec un système qui le permette."


Troisième de Serie A et victorieuse de la Juventus Turin le week-end dernier (1-0), l'Atalanta Bergame semble bien partie afin de se qualifier en Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive. Disposant de la meilleure attaque du pays (72 buts inscrits en 31 matchs), elle avait atteint les quarts de finale en 2020 lors de sa première participation, puis les huitièmes, cette saison (éliminée face au PSG et au Real Madrid, ndlr).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.