Serie A : Victoire de Naples face à Milan

Serie A : Victoire de Naples face à Milan©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 18 novembre 2017 à 23h16

A l'occasion de la 13eme journée de Serie A, Naples s'est imposé face au Milan AC (2-1) grâce à des buts d'Insigne et de Zielinski.

Après à peine plus d'un tiers du championnat, le Milan AC pointe déjà à 16 points du leader Naples. Cela n'a rien de surprenant à la vue de la différence entre les deux équipes ce samedi soir sur la pelouse du San Paolo. Sans un Gianluigi Donnarumma qui aura multiplié les arrêts, la rencontre aurait pu être pliée dès la mi-temps. Malgré une entame un peu timide, les hommes de Maurizio Sarri ont su rapidement retrouver leur football léché. Après plusieurs situations dangereuses, c'est finalement Lorenzo Insigne qui a ouvert le score suite à une passe à la limite du hors-jeu de Jorginho (33eme). On espère pour Giampiero Ventura, le désormais ex-sélectionneur italien, qu'il n'a pas regardé cette rencontre tant l'attaquant italien a été l'homme le plus en vue dans ce match.
Romagnoli sauve l'honneur avec la manière
En seconde période, Naples a su gérer ses efforts face à des Giallorossi toujours aussi impuissants à l'approche de la surface adverse. C'est sur une nouvelle passe à la limite du hors-jeu de Dries Mertens que Piotr Zielinski parvient à doubler la mise en trompant Donnarumma d'un ballon entre ses jambes (73eme). Dans les arrêts de jeu, Alessio Romagnoli viendra sauver l'honneur d'une belle reprise de volée suite à un mauvais renvoi de Raul Albiol (90eme+1). Avec cette victoire, Naples continue son excellent parcours et met la pression sur la Juventus Turin qui se déplacera dimanche (15h) sur la pelouse de la Sampdoria. De son côté, Milan pointe à une bien triste septième place.

 
0 commentaire - Serie A : Victoire de Naples face à Milan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]