Serie A : Vers une reprise pour le 13 juin ?

Serie A : Vers une reprise pour le 13 juin ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 13 mai 2020 à 17h25

Ce mercredi, la Ligue italienne de football a décidé d'une date pour la reprise de la Serie A. Cela pourrait ainsi être le 13 juin.

La Serie A, au contraire de la Bundesliga qui reprendra ce samedi, n'est pas encore sûre de son futur mais comme l'indique la Gazzetta Dello Sport, la date de son retour a été votée. La Lega Serie A a annoncé une date provisoire pour reprendre la liste des rencontres 2019-2020 à partir du 13 juin, avec une formation de contact qui débutera lundi, après qu'un protocole médical ait été convenu.

La sécurité sera la clé d'une possible reprise selon le ministre des sports italien


Cependant, il convient de noter que le protocole signifie que si un joueur ou un membre du personnel est positif pour le COVID-19 après le début de la formation de groupe lundi, toute l'équipe devra se mettre en quarantaine pendant 15 jours. « Si le Championnat reprend, comme nous l'espérons tous, ce sera parce que nous aurons pris cette décision après une série réfléchie d'actions et de protocoles permettant de reprendre en sécurité, pour tous », a indiqué pour sa part le ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora. Le championnat italien est arrêté depuis le 9 mars. Les clubs se sont remis à l'organisation de séances d'entraînement individuel depuis le 4 mai. Il faudra toutefois patienter jusqu'au 18 pour les entraînements collectifs avec un protocole sanitaire qui sera, logiquement, rigoureux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.