Serie A : une suspension de deux matchs pour les arbitres de Milan-Roma ?

Serie A : une suspension de deux matchs pour les arbitres de Milan-Roma ?
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 27 octobre 2020 à 20h36

Après les décisions prises lors de la rencontre entre l'AC Milan et l'AS Roma, des sanctions pourraient être prises contre les arbitres du match.

La rencontre entre l'AC Milan et l'AS Roma, disputée lundi soir en Serie A (3-3), a été riche en buts mais également en décisions arbitrales litigieuses.Il y a eu deux penalties extrêmement controversés, un pour chaque équipe.

En conséquence, SportMediaset affirme que le boss de l'arbitrage, Nicola Rizzoli, pourrait suspendre l'arbitre principal, Piero Giacomelli et l'assistant du VAR, Luigi Nasca, pour deux matchs. Il est à noter que le VAR n'a pas été utilisé sur les erreurs potentielles.

Le VAR au cœur des critiques

Gianluca Mancini, le joueur de l'AS Roma, a été sanctionné car il a touché, de façon peu évidente, Calhanoglu dans la surface.


L'autre action litigieuse a aussi vu un penalty accordé, cette fois pour la Roma, suite à une faute de Bennacer sur Pedro. En Italie, le VAR a été au centre des critiques; "Arbitre-VAR:Une catastrophe", a notamment jugé La Gazzetta dello Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.