Serie A : Une grande fête pour célébrer le sacre de Naples

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 09h23

L'équipe de Naples a obtenu le troisième titre de son histoire en Serie A, ce jeudi soir, sur la pelouse de l'Udinese (1-1).

Il ne fallait qu'un match nul pour acter ce nouveau sacre des Napolitains. C'est ce qu'ont arraché les hommes de Luciano Spalletti face à une bonne équipe de l'Udinese. Victor Osimhen, l'un des hommes forts de l'effectif depuis le début de saison, a égalisé pour les siens à la 52e minute de jeu. Ce fut une explosion de joie à plus de 800 kilomètres du stade Friuli. Les supporters napolitains s'étaient donné rendez-vous dans leur enceinte du stade Diego Armando Maradona pour suivre cette rencontre capitale.

Ils étaient 55.000 supporters à bondir après l'égalisation du Nigérian. Les tifosi de Naples ont ensuite explosé de joie au coupe de sifflet final. Le club d'Aurelio De Laurentiis attend un nouveau sacre en Serie A depuis 33 ans. Les festivités furent à la hauteur de l'événement.

La fête vire au drame

Une foule énorme s'est déversée dans les rues du chef-lieu de la région de Campanie. La ville de Naples a célébré ce troisième Scudetto de son équipe. Les festivités ont malheureusement connu de nombreux débordements. Selon les informations de la Gazzetta, plus de 200 blessés sont arrivés aux urgences des hôpitaux de Naples.

Un homme de 26 ans est décédé la nuit dernière après avoir été blessé par balles. Connu des services de police, il a été admis à l'hôpital Cardarelli où il a succombé à ses blessures. Une jeune fille de 20 ans a aussi été hospitalisée à l'hôpital de Frattamaggiore pour un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale. S'étant faite écraser lors des célébrations, son pronostic vital serait toujours engagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.