Serie A : Un gros événement la saison prochaine

Serie A : Un gros événement la saison prochaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 08h52

La prochaine saison du Championnat d'Italie de football devrait être marquée par un fait d'envergure.



La saison 2021-22 de la Serie A s'est avérée palpitante. En haut du classement, le suspense s'est étiré jusqu'au bout de l'exercice et le verdict est tombé à l'ultime journée. L'AC Milan a finalement raflé la mise et décroché le Scudetto à l'issue d'un dernier succès aux dépens de Sassuolo (3-0). Grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, l'un des Français fondamentaux des Rossoneri avec le gardien Mike Maignan et les défenseurs Theo Hernandez et Pierre Kalulu, le club paré de rouge et noir a glané son premier titre depuis 2011 et succédé à son voisin de l'Inter qu'il a devancé de deux points.

Ferrieri Caputi première arbitre à officier en Serie A

Le Championnat d'Italie reprendra en août, avec sans doute un nouvel actionnaire pour l'AC Milan (RedBird) et de nouveaux joueurs (Sven Botman et Divock Origi devraient arriver, comme Renato Sanches ?). La prochaine saison du campionato devrait également être marquée par un événement : l'arrivée d'une arbitre. Après la Coupe du Monde, qui a officialisé la présence de trois arbitres féminines (la Française Stéphanie Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita), la Serie A va se distinguer avec une dame au sifflet.


Comme l'indique La Gazzetta dello Sport, Maria Sole Ferrieri Caputi devrait officier dans le championnat italien de première division en 2022-23. La jeune femme de 32 ans était devenue la première arbitre à diriger une formation de Serie A, Cagliari, en 8emes de finale de la Coupe d'Italie, en décembre. Née à Livourne en 1990, Ferrieri Caputi est arbitre internationale et avait déjà arbitré la rencontre Cittadella-SPAL en Serie B. Alfredo Trentalange, le patron des arbitres transalpins, a fait la promotion de l'arbitre féminine qui devrait être promue par « mérite » et non par « privilège ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.