Serie A : Un choc sans relief entre Naples et l'Inter

Serie A : Un choc sans relief entre Naples et l'Inter©Media365

Rédaction , publié le samedi 21 octobre 2017 à 23h10

La série du Napoli s'arrête donc à huit victoires de suite. Après avoir démarré la saison sur les chapeaux de roue, le leader du championnat italien a lâché ses premiers points dans le choc contre l'Inter (0-0).

La série du Napoli s'arrête donc à huit victoires de suite. Après avoir démarré la saison sur les chapeaux de roue, le leader du championnat italien a lâché ses premiers points dans le choc contre l'Inter (0-0). Alors que l'on pouvait s'attendre à une orgie de buts au regard du potentiel offensif des deux formations, les spectateurs du San Paolo ont rongé leur frein.
Domination napolitaine...
Pourtant, ce sont bien les Napolitains qui ont attaqué ce classique de Serie A tambour battant. Dans une première mi-temps à leur avantage, les hommes de Sarri se sont heurtés à la muraille Handanovic. En exerçant un pressing haut, ils ont réussi à étouffer la relance milanaise. Mais le quatuor offensif napolitain n'a pas connu la réussite des dernières journées. Ni Hamsik (5eme) ni Mertens (16eme, 20eme) n'ont réussi à trouver la faille, la faute au portier slovène.
... mais Handanovic veillait
Bousculés, les Intéristes sont revenus avec de meilleures intentions au retour des vestiaires. Vecino s'est tout de suite mis en évidence, mais le milieu de terrain a vu Raul Albiol repousser le danger sur sa ligne (47eme). L'orage passé, les Partenopei ont repris leur marche en avant dans le dernier quart d'heure et auraient pu faire la différence dans les derniers instants de la rencontre. Zielinski (84eme) puis Mertens (89eme) ont cru donné l'avantage au Napoli, mais Handanovic était décidément dans un grand soir. Avec ce match nul entre le leader et son dauphin, ce sont finalement la Juve et la Lazio qui se frottent les mains. En cas de victoire dimanche, les deux formations peuvent revenir à un point de l'Inter et trois de Naples.



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.