Serie A : Sassuolo, la belle histoire continue

Serie A : Sassuolo, la belle histoire continue©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 22 novembre 2020 à 18h36

Sassuolo sera à nouveau leader de Serie A dimanche soir, si l'AC Milan ne parvient pas à battre Naples. Maxime Lopez et ses coéquipiers se sont imposés à Vérone (0-2) à l'occasion de la huitième journée.



Les quatre matchs de 15h, dimanche en Serie A, ont assis la dynamique des équipes de tête. A commencer par Sassuolo, toujours invaincu et qui reprend la première place, au moins provisoirement, en s'imposant à Vérone (0-2) - et en attendant le déplacement de l'AC Milan dimanche soir à Naples. Si Maxime Lopez était à nouveau titulaire, c'est un autre Marseillais, Jeremie Boga, qui a inscrit son premier but de la saison en ouvrant le score d'une sublime frappe enroulée en pleine lucarne opposée. L'international ivoirien de 23 ans (appelé chez les Bleus en U19), né à Marseille - et qui a marqué onze fois la saison dernière -, avait vite été recruté par Chelsea, qui l'a notamment prêté à Rennes en 2015-2016.

Il fallait tenir le rythme pour Sassuolo, si le club d'Emilie-Romagne voulait prolonger son conte de fées, puisque la Roma et l'Inter ont également gagné derrière. Les Romains n'ont pas eu de mal à se jouer de Parme (3-0), avec un doublé de Henrikh Mkhitaryan dont un tir lointain absolument délicieux. C'était plus compliqué pour l'Inter, qui a défait le Torino (4-2) après avoir été mené 2-0. L'inévitable Romelu Lukaku a marqué deux fois. Si la Roma est troisième à un point de Sassuolo (à égalité avec Milan, qui pourrait être rejoint par le Napoli en cas de défaite) en enchaînant un troisième succès de rang, l'Inter devait se relancer après deux nuls de suite. Les Nerazzurri se replacent ainsi à la cinquième place, à trois longueurs de Sassuolo. La Juventus reste intercalée dans ce groupe, quatrième à deux points du leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.