Serie A : Ronaldo et la Juve à la relance

Serie A : Ronaldo et la Juve à la relance©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 mai 2021 à 20h05

Le moment est critique pour la Juventus, lancée dans une course à la qualification pour la prochaine C1. Cristiano Ronaldo a retrouvé l'efficacité au meilleur des moments dimanche soir, pour renverser l'Udinese (1-2).



La soirée avait démarré de manière bien mièvre pour la Juventus, comme trop souvent ces dernières semaines. Menés 1-0 sur la pelouse de l'Udinese, les Bianconeri - qui venaient déjà d'encaisser l'officialisation du titre de leur ennemi juré, l'Inter - restaient sans idées. Ils n'avaient gagné qu'un seul de leurs trois derniers matchs, et la série semblait parfaitement partie pour s'étirer à quatre... Sauf qu'un certain Cristiano Ronaldo est sorti de sa boîte. Muet lors de ses trois dernières rencontres, ce qui ne lui était encore jamais arrivé cette saison, le Portugais a d'abord égalisé sur penalty à la 83eme minute. Puis, sur un centre d'Adrien Rabiot qui venait d'entrer, "CR7" a rabattu une tête au second poteau pour tromper le gardien adverse entre les jambes (1-2, 89eme).

C'est le 27eme but de l'ancien Madrilène en championnat, ce qui lui offre désormais un boulevard en tête du classement des meilleurs réalisateurs, avec six longueurs d'avance sur Romelu Lukaku. Bizarrement, le quintuple Ballon d'Or avait retrouvé le sourire sur le terrain au coup de sifflet final... Tous ses coéquipiers aussi, car c'est un succès évidemment important pour la Juve afin d'éviter le cataclysme d'une non-qualification pour la Ligue des Champions. Les Turinois se replacent ainsi à égalité de points avec l'Atalanta et l'AC Milan, un groupe qui compte deux unités de plus que Naples et cinq sur la Lazio (qui a joué un match de moins). Histoire que la journée ne soit pas non plus complètement gâchée pour tous les supporters de la Vieille Dame à travers le monde...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.