Serie A : Ribéry expulsé pour une violente semelle

Serie A : Ribéry expulsé pour une violente semelle©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 03 avril 2021 à 18h59

Franck Ribéry a vu rouge samedi, et s'est fait expulser lors du nul décroché par la Fiorentina sur la pelouse du Genoa (1-1), après une grosse faute sur Davide Zappacosta. 

 

Il n'a même pas cherché à contester. Samedi après-midi, lors du match nul décroché par la Fiorentina sur la pelouse du Genoa (1-1), Franck Ribéry a reçu un carton rouge juste après la pause (51e), pour une vilaine semelle sur Davide Zappacosta. Un mauvais geste qui a lui donc valu sa deuxième expulsion depuis son arrivée en Serie A. Auparavant, le Français avait été l'auteur d'une première période assez mièvre. Mattia Destro avait ouvert le score pour les locaux à la 13e minute de jeu, avant l'égalisation de Dusan Vlahovic (23e).  

Un résultat qui n'arrange pas les affaires de la Viola, toujours quatorzième du classement mais qui voit Benevento, qui a également fait match nul, contre Parme (2-2), rester à hauteur. Le Genoa reste lui treizième, avec deux points d'avance. La fin de saison s'annonce donc compliquée pour le club florentin, avec qui Ribéry vit peut-être ses derniers mois. Interrogé il y a quelques jours par Sky Germany sur son avenir, le joueur de 37 ans, en fin de contrat en juin, était resté évasif, tout en réaffirmant son attachement au championnat allemand. 

"Bien sûr, la Bundesliga me manque. J'ai vécu mes meilleurs moments au Bayern et j'ai beaucoup gagné là-bas. Ma priorité est ici à Florence, je suis heureux ici. Nous avons encore quelques matchs et nous avons besoin de points. Je veux aider le club", avait-il ainsi confié. D'après la presse transalpine, la Fiorentina n'envisagerait a priori pas de proposer de prolongation à celui qui était arrivé libre en Italie à l'été 2019, et totalise deux buts en 22 apparitions en Serie A depuis le début de saison. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.