Serie A : Ribéry et la Salernitana ont eu chaud

Serie A : Ribéry et la Salernitana ont eu chaud©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 23 mai 2022 à 00h05

Pensionnaire de la Salernitana en Seria A, Franck Ribéry ne descendra pas à l'échelon inférieur. Le promu a sauvé sa peau ce dimanche lors de la dernière journée, bénéficiant d'un sacré coup de pouce du destin.



Encore lanterne rouge de Serie A il y a quelques mois, la Salernitana a probablement réussi un des plus beaux exploits contemporains du football transalpin. Au bénéfice d'une série de sept rencontres sans défaite, ce club de Campanie s'est extirpé de la zone rouge pour figurer en ballotage favorable au moment de disputer la 38eme et dernière journée de championnat ce dimanche contre l'Udinese. Possédant leur destin entre les mains, les Grenats avaient besoin de s'imposer devant leur public du Stadio Arechi pour acheminer leur belle dynamique à 8 matchs consécutifs sans s'incliner et ainsi sauver leur tête en première division italienne.


Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulé comme prévu. Au cours d'une première période à sens unique, la Salernitana a encaissé trois buts signés Gerard Deulofeu (6eme), Ilija Nestorovski (34eme) et Destiny Udogie (42eme). Si le coup de grâce a été manqué par Roberto Pereyra et son penalty non transformé (45eme+6), l'Argentin a néanmoins rattrapé son échec en portant la marque à 0-4 en seconde période (57eme). Anéanti par le scénario du match, Davide Nicola a tenté le tout pour le tout en lançant dans le bain son joker de luxe peu après l'heure de jeu: Franck Ribéry. Nanti du brassard de capitaine, l'ex-Marseillais n'a toutefois rien changé à cette rencontre cauchemardesque pour lui et les siens.

Un coup de pouce du destin

Le salut du promu pouvait toutefois encore venir de Venise où le club de la Cité des doges, d'ores et déjà relégué en Serie B, recevait dans le même temps Cagliari. Une formation sarde 18eme au classement et donc en mesure de dépasser la Salernitana. Mais les Rossoblu sont restés muets ce dimanche, tout comme leur hôte du jour (0-0). Un résultat synonyme de relégation pour les insulaires et donc de maintien pour les partenaires de Franck Ribéry qui ont eu chaud mais qui se maintiennent en Serie A. A 39 ans, le milieu offensif français pourrait donc prolonger son aventure dans le sud de la botte où il jouit d'une belle cote de popularité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.