Serie A : Quand la Juventus attend son adversaire

Serie A : Quand la Juventus attend son adversaire©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 04 octobre 2020 à 22h14

Les joueurs de Naples restés en isolement malgré le maintien du match face à la Juventus, les Turinois ont patienté de longues minutes sur la pelouse de l'Allianz Stadium. Pendant près d'une heure, ils ont attendu un adversaire qui étaient à des centaines de kilomètres de là. Une situation ubuesque.

C'est une scène à peine imaginable dans le football professionnel et pourtant, elle a bien eu lieu. Ce dimanche soir pendant de longues minutes, les joueurs de la Juventus Turin ont attendu leurs adversaires. Ils ne sont finalement jamais arrivés. Après la détection de deux cas de Covid-19 dans son effectif, le Napoli a renoncé au déplacement dans le Piémont pour le choc de la troisième journée de Serie A. L'équipe qui pointe actuellement à la cinquième place du classement de la Serie A a décidé de s'isoler. Un choix pris sans concertation avec son adversaire et les instances. Une décision regrettable puisque les hommes d'Andrea Pirlo ont annoncé se tenir prêts pour cette rencontre qui a été confirmée par la Ligue italienne. Les règles mises en place pour cette saison post-Covid-19 veulent qu'un match peut se tenir tant qu'une équipe a au moins 13 joueurs sains. Ce qui est le cas dans l'effectif dirigé par Gennaro Gattuso. Leurs précautions pourraient coûter une défaite sur tapis-vert. C'est en tout cas ce que veut le règlement.



Car à l'Allianz Stadium, les joueurs de la Juventus étaient bien là. Andrea Pirlo avait même annoncé le onze qui allait débuter cette rencontre. Il n'aura finalement jamais été aligné. Les Bianconeri ont été patients. Pendant 45 minutes, ils étaient là à attendre que le délégué officialise le forfait du Napoli. Pour faire passer le temps, ils ont discuté sur la pelouse, Gianluigi Buffon semblant même s'amuser de la situation. Le gardien quadragénaire a certainement vécu ce dimanche une situation inédite dans sa carrière de plus de 20 ans. La preuve que tout est possible dans le football et que même après une telle carrière, on peut vivre des moments à peine imaginable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.