Serie A : Parme réagit à sa sanction et va faire appel

Serie A : Parme réagit à sa sanction et va faire appel©Media365

Rédaction , publié le lundi 23 juillet 2018 à 17h39

Condamné ce lundi à 5 points de pénalité pour la saison à venir suite à une affaire de corruption, Parme va devoir également se priver de son attaquant, Emanuele Calaio, suspendu 2 ans. Le club promu cette saison en Serie A a indiqué qu'il allait faire appel à cette décision de la Fédération Italienne.

Alors que Parme était revenu de très loin après une relégation administrative en 4ème division il y a 3 ans, le club a été sanctionné de 5 points de pénalité pour son retour en Serie A suite à une affaire de corruption concernant le match contre Spezia (2-0). Si cette sanction semble avoir été acceptée par le club, les Gialloblù ne comprennent pas la décision de la Fédération Italienne envers leur attaquant de 36 ans, Emanuele Calaio, sanctionné de 20 000 euros d'amende et de 2 ans de suspension pour avoir demandé à un joueur de Spezia de lever le pied afin de permettre à Parme d'assurer sa montée de Serie A.

Parme va faire appel


A travers un communiqué publié sur son site officiel, le Parma Calcio a réagi à sa sanction : « La sentence rendue à notre joueur Emanuele Calaiò, en ce qui concerne les faits qui ont conduit à la procédure judiciaire, est anormale, injuste et incompatible avec les décisions récentes en justice sportive ». Le club parmesan a également indiqué qu'il n'allait pas en rester là et va contester cette décision devant la Cour d'appel fédérale dans l'espoir de pouvoir faire joueur son attaquant qui avait inscrit 13 buts en 35 matchs de Série B la saison passée.

Sam Zemour

Voir aussi : 
>>> La montée de Parme validée avec 5 points de pénalité 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU