Serie A : Milan sauve un nul à l'arraché

Serie A : Milan sauve un nul à l'arraché©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 03 mars 2021 à 23h01

Difficile de voir un sentiment de victoire dans le 1-1 de l'AC Milan face à l'Udinese, mercredi soir à l'occasion de la 25eme journée de Serie A. Mais les Rossoneri sont passés à un cheveu d'une nouvelle défaite à domicile.



Il serait peut-être un peu réducteur d'affirmer qu'un seul être leur manque et que tout est dépeuplé... Car c'est avec Zlatan Ibrahimovic, aussi, que l'AC Milan a été fessé par l'Inter il y a dix jours (0-3). Mais il est certain, malheureusement pour les Rossoneri, que le vent a tourné de manière assez spectaculaire. Menés par l'Udinese mercredi soir à San Siro dans le temps additionnel, sans leur vétéran suédois à nouveau blessé, les joueurs de Stefano Pioli ont arraché le nul sur un penalty de Kessié au bout du temps additionnel (1-1). Ils laissent potentiellement six points d'avance à l'Inter, en déplacement jeudi à Parme.

Virtuellement, la Juventus est aussi en mesure de revenir à un point de la deuxième place, en cas de victoire dans deux semaines lors du match en retard contre Naples. Longtemps derniers invaincus en Europe, les Milanais ont gagné moins de la moitié de leurs dix derniers matchs de championnat ( quatre victoires, un nul, cinq défaites).

Et il faut faire attention derrière, car le haut du panier de cette Serie A est décidément très resserré et compétitif : l'Atalanta, par exemple, ne compte pas lâcher son rythme endiablé et en a encore passé cinq à Crotone (5-1), ce qui ramène le club de Bergame à quatre points de l'AC Milan. Et alors que le Napoli avait concédé un peu plus tôt un nul rocambolesque à Sassuolo (3-3), également au bout du temps additionnel, la Roma en profite pour prendre seule la cinquième place - à six unités des Milanais - grâce à son succès chez la Fiorentina (1-2), là aussi dans les derniers instants de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.