Serie A : Milan intraitable, Leao marque après six secondes !

Serie A : Milan intraitable, Leao marque après six secondes !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 20 décembre 2020 à 17h34

Rafael Leao a inscrit un but historique dimanche, pour ouvrir la victoire de l'AC Milan sur la pelouse de Sassuolo (1-2, treizième journée de Serie A). L'Inter, vainqueur de Spezia (2-1), continue de suivre son rival de très près.



L'Inter comptait peut-être sur le déplacement ardu de son voisin de l'AC Milan pour prendre la tête de Serie A. Il faudra attendre encore pour les Nerazzurri. S'ils ont fait le boulot en disposant de Spezia à domicile (2-1), les hommes d'Antonio Conte ne peuvent que constater que leurs amis rossoneri, en dépit de l'absence de Zlatan Ibrahimovic, ne freinent pas leur remarquable début de saison. Eux aussi sont allés l'emporter 2-1 sur la pelouse des coéquipiers de Maxime Lopez, qui a joué tout le match. L'AC Milan a eu l'excellente idée de marquer vite, très vite même, par Rafael Leao. Le jeune attaquant portugais, qui n'avait plus trouvé la faille depuis deux mois et demi, a tout simplement inscrit le but le plus rapide de l'histoire des cinq grands championnats, au bout de... six secondes.

Theo Hernandez, double buteur la semaine dernière, a ensuite délivré une remarquable passe décisive pour Saelemaekers (0-2, 26eme). Les Milanais se sont simplement fait peur en toute fin de match, après le but de Berardi inscrit à l'orée du temps additionnel (1-2, 89eme). Si Sassuolo semble dominer au niveau des statistiques (treize tirs à dix, 66% de possession), c'est avant tout lié au scénario du match et à ce double avantage rapide pour les visiteurs, qui restent donc les seuls invaincus avec la Juventus. Pour l'Inter, simplement contrarié par un but de Piccoli à la 94eme minute, c'était globalement le même scénario. Achraf Hakimi et Romelu Lukaku sont les deux buteurs, tous les deux en seconde période (52eme, 71eme) et sur penalty pour le Belge. C'est leur sixième victoire d'affilée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.