Serie A : Milan et l'Inter se neutralisent

Serie A : Milan et l'Inter se neutralisent©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 novembre 2021 à 23h32

Il n'y a pas eu de gagnant dimanche soir dans le grand derby entre l'AC Milan et l'Inter (1-1, douzième journée de Serie A). Rien d'impactant, puisque le Napoli a également concédé le nul 1-1 devant le Hellas Vérone.



Le derby de Milan a été intense et de haut niveau dimanche, à San Siro. Tout s'est joué rapidement, avec l'ouverture du score de Hakan Calhanoglu sur penalty pour l'Inter (11eme), lui qui est parti cet été de l'AC Milan pour rejoindre l'autre club de la ville, puis l'égalisation du malheureux Stefan de Vrij contre son camp (1-1, 17eme). Peu de temps après, Lautaro Martinez a eu moins de réussite que son coéquipier turc, butant sur penalty sur Ciprian Tatarusanu (27eme) qui a ainsi rendu un bel hommage à Mike Maignan, qu'il supplée jusqu'à la fin de l'année.

L'Argentin a failli se rattraper en fin de première période, mais a manqué la cible de peu (43eme). En toute fin de match, après une seconde période un peu plus calme, c'était au tour d'Alexis Saelemaekers de trouver le poteau (90eme). Olivier Giroud n'est pas entré en jeu, Zlatan Ibrahimovic disputant l'intégralité de la rencontre. L'AC Milan a donc frôlé une onzième victoire en douze journées, mais ce n'est pas pour autant que les Rossoneri lâchent la tête.

En effet, un peu plus tôt dans la soirée, le Napoli avait concédé deux points surprenants à domicile devant le Hellas Vérone (1-1). Après l'ouverture du score de Giovanni Simeone, le fils de Diego (13eme), les locaux ont rapidement égalisé par Giovanni Di Lorenzo (1-1, 18eme). Mais même avec les deux expulsions adverses en fin de match (88eme, 90eme+3), rien n'y a fait. L'avance du duo de tête reste de sept points sur l'Inter, et il est difficile d'appeler ça une bonne opération pour l'Atalanta et la Lazio. Certes vainqueurs ce week-end, le quatrième et le cinquième restent à dix et onze points des leaders.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.