Serie A : Les supporters de retour en septembre ?

Serie A : Les supporters de retour en septembre ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 16 juillet 2020 à 19h45

Alors que l'Angleterre et l'Espagne se sont déjà prononcés sur le sujet, c'est au tour de l'Italie d'évoquer ce jeudi le retour des supporters dans les stades pour la saison prochaine.



A l'inverse de l'Espagne, l'Italie pourrait imiter l'Angleterre. En effet, alors les Espagnols devront sans doute patienter encore, les Italiens comme les Anglais pourraient avoir la possibilité de retourner dans les stades dès septembre pour le début de la saison 2020-21. « Avec le ministre de la Santé et le Comité technique et scientifique, nous considérons qu'il faut maintenir la ligne de prudence qui nous a permis de faire repartir progressivement les activités sportives. Nous nous préparons sérieusement pour que, en septembre, à la reprise du prochain Championnat, il y ait vraiment les conditions permettant de rouvrir les stades et permettant à des dizaines de milliers de tifosi de participer », a notamment expliqué Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports italien, devant le Sénat, dans des propos repris par l'AFP.

Du huis clos pour la fin de saison

Si l'optimisme est de mise en Italie, la fin de saison 2019-20 devrait pour sa part se finir à huis clos, malgré la demande de certains dirigeants. « Il est vrai qu'il y a dans les stades l'espace nécessaire pour garantir la distanciation sociale. Mais il est également vrai que nous considérons très risqué de devoir gérer un flux énorme de gens au moment des contrôles à l'entrée. Alors qu'il ne reste qu'un peu plus de deux semaines avant la fin du Championnat, ce serait difficile à organiser, a également confié Spadafora. Mon travail est de faire en sorte que les conditions soient réunies pour que l'accès au stade puisse se faire à la reprise du prochain Championnat, au mois de septembre. » Une bonne nouvelle malgré tout pour les tifosi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.