Serie A - Lecce : Umtiti à nouveau blessé

Serie A - Lecce : Umtiti à nouveau blessé©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 novembre 2022 à 08h40

Blessé au niveau du dos, Samuel Umtiti, pensionnaire de Lecce, a dû laisser prématurément sa place, ce vendredi soir, contre l'Udinese (1-1).



C'est un nouveau coup dur pour Samuel Umtiti. Ce vendredi soir, en ouverture de la treizième journée de Serie A, le défenseur international français, aujourd'hui âgé de 28 ans et qui compte un total de 31 sélections, a dû quitter prématurément ses partenaires, en raison d'une douleur au niveau du dos qui le gênait particulièrement. A ce moment-là, la civière a même fait son entrée sur la pelouse, mais le principal intéressé a finalement tenu à sortir aux côtés des soigneurs. Après avoir quitté la pelouse une première fois, il était revenu avant de finalement sortir définitivement. Dans la rencontre opposant les siens de Lecce à l'équipe d'Udinese (1-1), le champion du monde 2018 a cédé sa place au défenseur albanais Kastriot Dermaku (30 ans). On jouait seulement la 57eme minute de jeu. Une bien mauvaise nouvelle pour Samuel Umtiti qui disputait seulement son troisième match sous ses nouvelles couleurs, lui qui a débarqué au sein du club italien à la fin du mois d'août dernier.

Des blessures à répétition au FC Barcelone

Actuellement prêté par le FC Barcelone, le joueur formé du côté de l'Olympique Lyonnais n'en finit décidément plus d'être ralenti dans sa carrière professionnelle par les blessures. Ce fut largement le cas lorsqu'il évoluait au FC Barcelone. Arrivé en Catalogne lors de l'année 2016, le natif de Yaoundé a subi un total de seize blessures ou autres maladies, comme le coronavirus. De quoi lui faire manquer pas moins de 105 rencontres, toutes compétitions confondues, en six années. Sans compter celles qu'il a passées sur le banc des remplaçants des Blaugrana, sans même entrer une seule petite minute en jeu. Par conséquent, Samuel Umtiti a disputé un total de 133 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le Barça, pour deux petits buts inscrits et une passe décisive délivrée. Parti à Lecce pour se relancer, le défenseur semble avoir toutes les peines du monde à s'imposer. Et son corps n'a également pas plus l'intention de le laisser tranquille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.