Serie A : Le Napoli renonce au déplacement à Turin

Serie A : Le Napoli renonce au déplacement à Turin©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 04 octobre 2020 à 16h48

Le choc de la troisième journée de Serie A entre la Juventus et Naples pourrait tourner court. Après la découverte de deux cas de Covid-19 au sein de son effectif, le Napoli aurait renoncé au déplacement à Turin. Les hommes de Gennaro Gattuso se dirigent vers une défaite sur tapis vert.

Ce n'est plus la même saison mais le même virus vient toujours perturber la Serie A. En raison du Covid-19, la rencontre au sommet entre la Juventus Turin et le Napoli est sérieusement menacée. Ce dimanche après-midi, à quelques heures du coup d'envoi de ce match de la 3eme journée, les Napolitains sont toujours chez eux. Alors qu'ils devaient se rendre dans le Piémont ce samedi après leur entraînement, ils ont été contraints de renoncer au voyage sur ordre des autorités locales. Piotr Zielinski et Elif Elmas ont été testés positifs au Covid-19, certainement après avoir joué contre le Genoa la semaine passée où la quasi-totalité de l'effectif a contracté la maladie. Un temps reporté le déplacement a été annulé suite aux recommandations faites au club. Ce qui pose d'autant plus problème, les différentes parties ne les interprètent pas de la même manière. Un désaccord qui devient critique étant donné que la ligue italienne stipule qu'un match peut se dérouler tant qu'une équipe à 13 joueurs aptes. Ce qui est le cas du Napoli. Pour les instances, il n'y a donc pas de raison que le match soit reporté et la Juventus compte bien aligner onze joueurs à 20h45 sur la pelouse de l'Allianz Stadium.

Une défaite sur tapis vert pour le Napoli ?

Pour son premier gros test à la tête de la Juventus Turin, Andrea Pirlo pourrait empocher une victoire sans appel : 3-0. C'est en effet le score prévu avec le succès sur tapis vert qui devrait revenir à la Vieille Dame. Alors que l'espoir d'un accord était encore possible, tout le monde campe sur ses positions. La Juventus Turin est prête pour ce duel, les Napolitains sont toujours à l'isolement et la Ligue italienne confirme que le match doit avoir lieu. Le temps presse mais aucune solution semble possible. Conscients de l'impasse dans laquelle ils sont, les dirigeants du Napoli auraient déjà préparé un dossier avec des avocats pour défendre leur cause. Le match tant attendu de la troisième journée devrait donc se jouer devant les tribunaux. Un terrain inédit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.