Serie A : Le Milan AC retrouve le sourire

Serie A : Le Milan AC retrouve le sourire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 05 octobre 2019 à 22h52

Battu trois fois de suite, le Milan a renoué avec la victoire en Serie A en allant s'imposer sur le terrain du Genoa (2-1) au terme d'une rencontre très animée.

Pour la manière, il faudra encore une fois repasser mais le succès obtenu par le Milan AC sur la pelouse du Genoa (1-2) fait un bien fou aux hommes de Marco Giampaolo qui sauve sa tête sur le banc des Rossoneri pour une semaine de plus. Incapable de gagner le moindre match depuis trois rencontres, le Milan AC renoue avec la victoire pour la première fois depuis le 15 septembre dernier et un court succès sur la pelouse de l'Hellas Vérone. Mais en remontant à la 11eme place de Serie A, les coéquipiers de Rafael Leao n'ont pas enterré tous leurs problèmes visibles depuis le début de la saison. Tout avait mal commencé à Gênes avec la blessure de Gianluigi Donnarumma et la titularisation de dernière minute de Pepe Reina. Derrière, l'ouverture du score de Lars Schöne (41eme) juste avant la pause n'a rien arrangé.



Il a finalement fallu des coups du sort pour empêcher le Milan AC de connaitre une nouvelle désillusion. Après l'égalisation de Théo Hernandez (52eme), Mr Mariani a exclu Biraschi pour une main dans la surface et offert à Kessié l'occasion de mettre les Lombards devant (58eme). A 11 contre 10 et en menant au score, le Milan AC aurait pu connaître une fin de match facile. Mais l'exclusion de Calabria a tout relancé et quand une équipe doute depuis des mois, il est compliqué d'inverser la spirale. Propulsé dans le but juste avant le match, Reina a joué les sauveurs en repoussant le penalty de Schöne, qu'il avait lui-même concédé. Samedi soir, les étoiles étaient alignées pour offrir un sursis à Giampaolo et tout le peuple rouge et noir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.