Serie A : Le Milan AC fait une mauvaise opération après sa défaite contre la Sampdoria

Serie A : Le Milan AC fait une mauvaise opération après sa défaite contre la Sampdoria©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 30 mars 2019 à 22h58

Battu sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes après une grosse erreur de Donnarumma, le Milan AC a fait une mauvaise opération comptable dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions.

Quatrième de Serie A après avoir notamment réalisé une série de cinq victoires consécutives en février-mars, le Milan AC avait une bonne occasion de mettre définitivement à distance la Sampdoria des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions, samedi soir. Mais les hommes de Gennaro Gattuso ont au contraire relancé leur adversaire du soir en concédant une défaite que Gianluigi Donnarumma ne devrait pas avoir de mal à assumer. Le gardien milanais a en effet mis son équipe dans le mauvais sens en dégageant directement un ballon sur Grégoire Defrel. L'attaquant français ne s'est alors pas fait prier pour inscrire le seul but de la rencontre (1ère). Très peu en vue en première période offensivement, les Giallorossi ont réagi trop tard pour espérer mieux dans ce match.

Réaction trop timide du Milan

Seule une fin de match enlevée ponctuée par des tentatives de Patrick Cutrone (85eme), Samu Castillejo (90eme+4) et Krzysztof Piatek (90eme+5) ont donné un maigre espoir aux supporters milanais d'arracher le match nul. A contrario, la Sampdoria aurait pu tuer le match à plusieurs reprises. Defrel a vu sa reprise de volée passer juste au-dessus du cadre (57eme) avant de manquer un duel sur un contre (80eme), tandis que Fabio Quagliarella a trouvé la barre sur une frappe puissante dans la surface (72eme). Après sa défaite lors de la journée précédente dans le derby, le Milan AC marque donc le pas et peut voir l'AS Rome revenir à un point dimanche en cas de victoire face à Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.