Serie A : Le Milan AC bat la Fiorentina et reste en course pour la Ligue des Champions

Serie A : Le Milan AC bat la Fiorentina et reste en course pour la Ligue des Champions©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 11 mai 2019 à 22h55

En déplacement à Florence, le Milan AC est allé décrocher un précieux succès (0-1) dans la course à la Ligue des Champions. Grâce à cela, les Rossoneri reviennent à un point de l'Inter Milan et à deux de l'Atalanta Bergame, qui continue de surprendre.

Le Milan AC souffre mais ne lâche pas. Ce samedi, à Artemio Franchi, les joueurs de Gennaro Gattuso sont allés décrocher un nouveau succès étriqué contre la Fiorentina (0-1) et restent ainsi en course pour le top 4 italien, synonyme de Ligue des Champions. Après une entame de rencontre hésitante des deux côtés, les Rossoneri sont montés en régime et la Viola n'a pas pu suivre le rythme. Après une première grosse occasion de Suso (22eme), puis une frappe de Hakan Calhanoglu (24eme), les deux joueurs ont été impliqués sur l'ouverture du score milanaise. Sur un centre de l'ailier espagnol, c'est le milieu offensif turc qui a ouvert le score en croisant sa tête peu après la demi-heure de jeu (35eme). Impuissant, Alban Lafont ne pouvait alors que constater les dégâts. Malmenés jusque-là, les locaux se sont alors lâchés et ont créé des problèmes avant la mi-temps aux coéquipiers de Tiémoué Bakayoko, titulaire après sa brouille avec son entraîneur. Sur la même dynamique au retour des vestiaires, la Fiorentina n'était d'ailleurs pas loin de faire craquer son adversaire.

L'impressionnante série de la Fiorentina se poursuit

Ainsi, en début de seconde période, Federico Chiesa (52eme) et Kevin Mirallas (55eme) ont donné des sueurs froides à la défense du Milan AC. Derrière sur un centre de Marco Benassi, Franck Kessié n'était pas loin de tromper son propre gardien, mais Gianluigi Donnarumma a une nouvelle fois assuré sur sa ligne (63eme). Peu après, la sortie sur blessure de Vincent Laurini a freiné l'élan des Florentins, suite à l'interruption que cela a entraîné (70eme). En fin de rencontre, les occasions se sont faites plus rares et Patrick Cutrone a eu la dernière bonne opportunité. Mais, tout juste entré, le jeune Italien a trop croisé sa tentative (80eme). Après avoir dominé Bologne (2-1) lundi, le Milan enchaîne donc un nouveau petit mais précieux succès en championnat. Grâce à cela, les Rossoneri (5eme) reviennent à un petit point de l'Inter Milan (4eme), qui accueille le Chievo Vérone dimanche. Avec cette nouvelle défaite, la Viola voit sa série de matchs sans victoire en Serie A passer à 12.


L'Atalanta et la Lazio se mettent à rêver

Un peu plus tôt ce samedi, l'Atalanta Bergame a fait un pas de plus vers la Ligue des Champions. Dans leur antre, les joueurs de Gian Piero Gasperini ont dominé le Genoa (2-1), grâce à des buts de Musa Barrow, tout juste rentré, et de Timothy Castagne. En fin de rencontre, la réduction du score de Goran Pandev n'a rien changé pour l'Atalanta, qui enchaîne du coup une quatrième victoire de suite et prend ainsi provisoirement une place sur le podium en Serie A. Peu après, dans la course à la Ligue Europa, la Lazio Rome, qui s'est imposée à Cagliari (1-2) avec des réalisations de Luis Alberto et Joaquin Correa, revient pour sa part à une longueur de l'AS Rome (6eme), qui reçoit la Juventus Turin dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.