Serie A : Le derby pour la Juventus

Serie A : Le derby pour la Juventus©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 novembre 2019 à 22h45

Dans le derby de Turin, la Juventus s'est imposée ce samedi soir, grâce au premier but de de Ligt, et reprend la tête de la Serie A.

La réponse de la Juventus Turin. Peu après la victoire au forceps de l'Inter Milan sur la pelouse de Bologne (1-2), les Bianconeri ont répliqué en remportant le derby contre le Torino ce samedi (0-1). Matthijs de Ligt a inscrit le premier d'une demi-volée aux six mètres, suite à une remise de Gonzalo Higuain sur corner (70eme). Les Turinois restent ainsi invaincus cette saison en championnat et reprennent ainsi les commandes de la Serie A, abandonnées pour quelques heures seulement à l'Inter. La Juve s'est fait une frayeur en fin de match. Mais l'égalisation de Bremer a logiquement été refusée pour une position de hors-jeu (94eme). Le Torino enchaîne ainsi un sixième match sans succès en Serie A et s'englue dans le milieu du classement (13eme).

Sirigu a retardé l'échéance

Avec un Blaise Matuidi qui a disputé le match dans son intégralité, les hommes de Maurizio Sarri ont dans l'ensemble dominé leur sujet. Mais ils ont buté sur un bon Salvatore Sirigu, à l'image de Paulo Dybala (32eme), De Ligt (45eme+1) ou Cristiano Ronaldo (57eme). L'ancien gardien du PSG a encore repoussé l'échéance face à Higuain (70eme), mais c'est sur le corner qui a suivi que la Juve a fait mouche. Forcément cruel pour le Torino, qui avait obtenu une balle d'ouverture du score par Soualiho Meïté (36eme) et qui a sollicité Wojiech Sczcesny par Cristian Ansaldi peu après le but de De Ligt (71eme). Mais rien n'y a fait et la Juve a tenu bon jusqu'au bout. Il le fallait pour conserver son statut de leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.