Serie A : La Spezia interdite de recrutement pendant quatre mercatos

Serie A : La Spezia interdite de recrutement pendant quatre mercatos©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 juillet 2021 à 16h05

Ce vendredi, la FIFA a prononcé une interdiction de recrutement contre La Spezia pour quatre mercatos à partir de janvier 2022 en raison de violations des règlements en matière de transferts de mineurs.


Thiago Motta devait rêver d'une meilleure prise de fonction. Nommé le 8 juillet à la tête de La Spezia, quinzième du dernier exercice de Serie A, l'ancien milieu de terrain du PSG va devoir composer avec quelques problèmes dans les mois à venir. Ce vendredi, par le biais d'un communiqué officiel, la FIFA a prononcé une interdiction de recrutement pour quatre mercatos à partir de janvier 2022 envers le club pour violations des règlements en matière de transferts de mineurs. "À la suite d'une enquête menée par le Département de l'application de la réglementation de la FIFA, la Commission de Discipline de la FIFA a constaté que Spezia Calcio avait enfreint l'article 19 du Règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs (RSTP) en faisant entrer plusieurs mineurs nigérians en Italie en utilisant un stratagème visant à contourner l'article RSTP susmentionné ainsi que la loi nationale sur l'immigration", précise notamment le communiqué. Les Liguriens ont également écopé d'une amende de 460 000 euros.

Le club va faire appel de la décision

Dans un communiqué, le club italien s'est montré déçu par cette sanction, tenant à rappeler que les faits reprochés par la FIFA se sont produits sous la direction de Gabriele Volpi, sous la précédente administration du club, entre 2013 et 2018. La Spezia ne compte pas en rester là et, par le voix de son actuel président, Philip Raymond Platek Jr, a mis en exergue sa volonté de faire appel. "Nous sommes surpris par la décision de la FIFA d'imposer cette lourde interdiction de transfert à notre club. Le nouveau propriétaire n'a joué aucun rôle dans les prétendues transgressions imputées à Spezia Calcio et condamne fermement tout système qui inclut le transfert illégal de mineurs. Je ne peux pas commenter davantage sur la question en raison de la procédure judiciaire en cours, mais je tiens à rassurer nos fans, en déclarant que nous ferons appel de cette décision et prendrons les mesures appropriées pour garantir que notre équipe reste compétitive dans les années venir", est-il écrit sur le communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.