Serie A : La rivalité romaine continue malgré la quarantaine

Serie A : La rivalité romaine continue malgré la quarantaine©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 15 mars 2020 à 16h14

Malgré la quarantaine et la suspension de la Serie A, le football occupe toujours une place importante dans la vie des Italiens. A Rome, les supporters de la Roma et de la Lazio se répondent en chantant depuis leur balcon.



Depuis quelques jours, l'Italie est en quarantaine mais reste unie. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux où des personnes confinées au quatre coins de la Grande Botte se donnent rendez-vous pour entonner l'hymne italien depuis leur balcon. Des images qui ont de quoi réconforter durant cette crise sanitaire sans précédent au XXIe siècle. Mais si ces marques de solidarité témoignent d'un pays qui fait front face au coronavirus, la vérité est un peu différente. De l'autre côté des Alpes, le football est un élément important de la société. Et même si la Serie A est en pause, certains fans n'oublient pas leur club de cœur. Et cela provoque des divisions, même dans l'unité.


Si les Romains placés en quarantaine chantent Fratelli d'Italia, ils veulent aussi donner de la voix pour leur équipe favorite. A défaut du Stadio Olimpico, les tifosi de la Roma et de la Lazio s'illustrent depuis leur balcon. Ils se répondent et cherchent à prouver la supériorité de leur formation dans les différents quartiers de la capitale italienne. Une concurrence qui est encouragée par la Roma qui n'a pas hésité à demander à ses supporters de partager sur les réseaux sociaux les vidéos les plus saisissantes. Un moyen de mettre la pression sur la Lazio qui occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.