Serie A : La reprise fixée au 20 juin

Serie A : La reprise fixée au 20 juin©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 28 mai 2020 à 20h40

Alors que la compétition a été interrompue le 9 mars derniers, la Serie A pourra reprendre ses droits dès le 20 juin prochain.

Attendue suite à l'annonce du retour de la Premier League le 17 juin, l'officialisation de la date de reprise de la Serie A a également eu lieu. Le championnat d'Italie reprendra le 20 juin. Une décision prise par les différentes instances du pays - Ligue et Fédération - sur la même longueurs d'onde que le gouvernement. « Le Comité technique et scientifique a donné son accord sur le protocole et la fédération m'a assuré qu'elle avait un plan B et un plan C. A la lumière de ces considérations, le championnat peut reprendre le 20 juin », a déclaré le Ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora.

Retour du football avec la Coupe dès le 13 juin

Pour rappel, la Serie A italienne était suspendue depuis le 9 mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus. Pays le plus touché au monde par le Covid-19, l'Italie a même envisagé l'arrêt définitif de son championnat, imaginant plusieurs formules pour les récompenses et les accessits à distribuer. A noter qu'avant la Serie A, le football reprendra en Italie dès le 13 juin avec les demi-finales de la coupe nationale, qui réserve deux chocs (Naples-Inter Milan et Juventus-AC Milan).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.